Partager


Après une semaine d’hospitalisation, suite à son agression physique, perpétrée par un groupe d’étudiants le 15 mai dernier, Djibonding Dembélé, professeur à la faculté des sciences juridiques et politiques, a regagné, le 29 mai, son domicile où il suit des traitements. Djibonding Dembélé était hospitalisé au service des urgences du centre national d’odontostomatologie.

De sources sures, son état de santé s’est beaucoup amélioré.

Mieux, il parvient à causer et à manger à satiété. C’est une équipe d’internes coordonnée par le médecin Benoît Koumaré, enseignant syndicaliste de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie (FMPOS) qui s’occupe actuellement du suivi du traitement à domicile.

Du coté des initiatives syndicales, une assemblée générale prévue pour demain mardi doit définir la conduite à adopter pour mieux dire non à la violence dans l’espace universitaire.

Si les syndicalistes se réservent à dire seulement que c’est l’assemblée générale qui va définir cette stratégie, des enseignants (non syndicalistes) nous ont indiqué que la perspective est à la reprise des cours afin de préparer un préavis de grève.

« Il faut donner un cadre juridique à notre action », a soutenu un enseignant. Ce sont les dispositions gouvernementales, surtout l’investigation policière, qui seront déterminantes dans le comportement futur des enseignants regroupés au sein du syndicat national de l’enseignement supérieur (SNSUP).


Républicain du

02 Juin 2008