Partager

Si un fait insolite a fait le tour de la ville à travers les réseaux sociaux la semaine dernière à Bamako, c’est bien sûr cette vidéo d’un sergent de police, en train de voler une moto Djakarta d’un citoyen alors qu’en temps normal, c’est lui qui a la charge d’assurer la sécurité du citoyen et celui de ses biens. Aussi bien dans le fond que dans la forme, les faits ont été décriés par les citoyens. D’où de nombreuses réactions, tant cela déshonore le corps habillé. Et celui des policiers de surcroît.

Pour des raisons bien compréhensibles, nous désignons l’agent fautif par l’initiale X.
C’est une caméra dissimulée dans un endroit où les faits se sont produits, qui a mis l’affaire au jour. On y voit clairement un policier, apparemment accompagné d’un ami, en train de dérober un engin à deux roues. Peu de temps après, l’agent assermenté est aperçu sur son butin roulant, sans précision des lieux exactes où il se trouvait. Mais comme par malheur pour le policier voleur, son coup a foiré, car les choses ont tourné en sa défaveur à sa grande surprise.

À la suite du traitement des images vidéo de la caméra, l’indélicat policier a été identifié. Incapable de nier quoi que ce soit, il a été interpellé et mis à la disposition de la Brigade d’investigation judiciaire, d’où nous tenons les informations.

Les mêmes sources confirment que le policier mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la suite d’une enquête ouverte pour la circonstance. Par la suite, il a été prouvé que le jeune homme était connu des archives de la police. Nous y reviendrons plus en détails.

Tamba CAMARA

Source: Essor