Partager

Le colonel Broulaye Koné chef d’état-major de la Garde nationale, Idrissa Haïdara Président Directeur Général du PMU-Mali, et nombreux autres invités étaient présents à la cérémonie.

D’une valeur de 123 millions de Fcfa, ces véhicules, permettront aux unités, d’assurer un maximum d’efficacité, la défense nationale et la protection des personnes et des biens.

Pour le Pdg du PMU, cette dotation marque l’amorce d’une série d’actions d’envergure en faveur des forces armées et de sécurité en général de la garde nationale en particulier.

Ce geste, est conforme à la politique du gouvernement de doter les forces de sécurité maliennes de moyens pour l’exécution des missions qui leur sont assignées, estime Mr Koné, de la garde nationale.

Ainsi, missions de la garde nationale, tels le maintien d’ordre, la sécurisation des institutions de la république, les installations publiques ou privées à caractère névralgique et la surveillance de la frontière dans le septentrion malien effectuée par les unités méharistes, ont été rappelées par Mr Koné.

02 septembre 2005.