Partager

Corriger les déséquilibres en matière d’emploi et lutter contre la pauvreté de masse dans nos villes, représentent quelques objectifs visés par ce programme.

Ainsi, dans le cadre de ce programme, 300 jeunes aides-ménagères (filles et garçons) ont suivi durant 45 jours dans divers métiers, une formation.

D’un montant total de 18 millions de Fcfa, cette formation a été organisée en collaboration avec les mairies des six communes de Bamako.

Formations théorique et pratique dans le domaine de la cuisine, du ménage, de l’entretien, des maisons, des chambres et cours, de la lessive, de l’hygiène, etc., ont été assurées par cinq ONG :Bara Muso, Afadi Danba Services, Amasbif, Apaf Muso Danbé et Mali Pac.

Lors d’une cérémonie présidée par Lamissa Diabaté secrétaire général du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, les aides-ménagères ont reçu leur attestation à l’espace culturel Bouna.

Grâce à cette formation, ces jeunes pourront accroître les revenus des familles à travers l’emploi de proximité et maintenir les relations sociales dans un cadre économique sécurisé, a estimé Lamissa Diabaté.

Cette initiative du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle permettant de donner un métier à beaucoup de jeunes gens de la capitale et de les rendre utiles à eux-mêmes et à la société, a été saluée par Mme Traoré Ami Sow représentante des formateurs et Mr Sékou Diop représentant des maires des six communes de Bamako.

13 février 2006.