Partager

MD et ZT se sont promis, tous jeunes, amour et fidélité. En sus, ils ont décidé de se garder vierges et intacts, l’un pour l’autre, jusqu’au mariage.

Peu après, MD qui venait d’avoir le Bac, a été envoyé par ses parents hors du Mali pour poursuivre ses études. Et, selon lui, il a tenu sa promesse, car, tous les trois ans qu’il a passé hors du pays, il a réussi à se garder chaste, attendant son mariage et sa dulcinée, sont ses promesses.

Pour entretenir la flamme, les deux amoureux passaient des heures, tous les soirs, dans des causeries vidéos sur WhatsApp. « C’était les moments où je vivais. En classe, souvent, je n’entendais rien, pressé d’aller m’enfermer dans ma chambre et de parler avec ZT ». 

De retour, après un court stage, et grâce à l’entregent de son père, MD a vite eu du travail. C’est à peine si son premier salaire n’a pas servi à payer la cola pour aller demander la main de sa belle ZT.

Le mariage a été célébré en grande pompe. Les amis et parents sont venus de partout. C’est ainsi que MD et ZT s’apprêtaient à passer leur première nuit dans leur chambre nuptiale. Très amoureux l’un de l’autre, les deux tourtereaux avaient fixé une règle d’or : pas de sexe avant le mariage. MD, le marié avait fait de son mieux pour respecter et faire respecter cet accord. Pendant 5 ans de relation amoureuse, il n’avait jamais rien tenté avec sa fiancée. De plus, il avait été absent pendant 3 ans pour étudier hors du pays. ZT quant à elle avait poursuivi ses études à Bamako loin de son fiancé. Après 5 longues années d’attente et de retenue, tout laissait croire que cette nuit allait être inoubliable…

Une fois que les deux tourtereaux se sont enfin retrouvés seuls, quelque chose se passa. « Ma femme se plaignait de douloureux maux de ventre et me supplia d’aller lui acheter des calmants à la pharmacie. Très inquiet, j’ai immédiatement quitté le domicile en oubliant qu’elle allait rester seule pendant plusieurs minutes. De plus, l’appartement que nous avions loué pour l’occasion était très isolé et nous étions les seuls habitants », confie MD, le marié.

De peur que quelque chose n’arrive à sa bien-aimée, MD décide de faire demi-tour. Il appelle son jeune frère pour qu’il lui apporte les calmants en question. « J’ai fait aussi vite que j’ai pu pour retourner. Je suis rentré précipitamment dans la chambre, j’ai reçu le choc de ma vie…

Un jeune homme était sur mon lit nuptial avec ma femme. Lorsqu’ils m’ont vu, ma femme a crié « laisse-moi sale violeur ! » et a commencé à crier. Sauf que c’était trop tard. J’avais déjà tout vu… » explique MD.

Soumba Diabaté

@Afribone