Partager

En effet, en septembre dernier, acteurs impliqués dans la gestion des conflits à tous les niveaux de la région de Gao, avaient reçu l’information sur la conception de l’ouvrage.

Les 14 et 15 juin, l’ADG en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert ont organisé un atelier régional à Gao, sur l’utilisation du manuel de formation en prévention et gestion des conflits communautaires au Mali.

Responsables des services de la Justice, des services techniques chargés du monde rural, des chambres consulaires et de la société civile, ont pris part à cet atelier.

La sortie de ce manuel est bénéfique pour le septentrion malien, où conflits de tous genres entre différentes communautés ont parfois lieu. Le cas le plus récent reste celui des arabes et des Kounta.

Pour Abdoul Aziz Diallo président de l’ADG, le règlement des crises et des conflits reste une course de fonds à laquelle les acteurs doivent être minutieusement et régulièrement formés.

Intérêt accordé par l’ADG et la Fondation Friedrich Ebert a été souligné par Abdoulaye Mamadou Diarra directeur de cabinet du gouverneur de Gao.

L’atelier, a permis aux participants d’être initiés à l’utilisation du manuel pour contribuer au retour de la paix, de la concorde et de la bonne collaboration entre les communautés des zones de conflits.

Au programme de l’atelier : exposés, simulations, mode de résolution, attitudes, aptitudes, analyse, gestion et prévention des conflits conformément au contenu du manuel de formation …

23 juin 2005