Partager

Mercredi dernier, dans les locaux du ministère de la santé, la cérémonie de remise de deux véhicules offerts par la zone 152 du Lion’s Club au dit ministère a eu lieu sous la présidence de Daba Diawara secrétaire général du département de la santé.

Mme Traoré Habi Kéïta présidente de l’organisation, Mamadou Souncalo Traoré directeur national de la santé et membres du département étaient présents à la cérémonie.

D’un coût de 28 millions de Fcfa, les deux 4×4 pick-up flambant neufs, sont destinés à soutenir les efforts du Programme National de Lutte contre la Cécité (PNLC), dans l cadre de ses interventions contre la cataracte dans les régions de Ségou et Mopti.

Préoccupation de santé publique, la cataracte affecte particulièrement le troisième âge.

Tout en saluant le geste de la zone 152 du Lion’s Club, pour Mr Diawara, ces véhicules viennent à point nommé et ne font qu’une fois de plus, allonger la liste des actions de solidarité du Lion’s club en faveur des structures du ministère de la santé.

Ces véhicules sont très utiles pour les opérations chirurgicales contre la cataracte, a affirmé le secrétaire général.

Rapports de collaboration entre le Lion’s Club et le ministère de la santé ont été évoqués par Mme Traoré.
Souhait a été émis par la présidente de la zone 152, que les deux véhicules permettent d’optimiser les activités sur le terrain.


12 août 2005