Partager

Au cours de son séjour, l’homme d’affaires saoudien a visité les terres de l’Office du Niger et rencontré les plus hautes autorités du Mali au nombre desquelles le président Amadou Toumani Touré, le Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga et le ministre de l’Agriculture, Dr Seydou Traoré.

Cheick Abdoul Rahman qui est à son troisième séjour au Mali s’est dit très impressionné par les potentialités agricoles de notre pays qu’il considère, au demeurant, comme sa deuxième patrie. L’aménagement et l’exploitation des 10 000 ha constituent, en fait, une phase-test qui sera suivie d’une phase d’extension.

Le Groupe Khorayeff qui est déjà présent aux Etats-Unis, au Canada, en Libye, en Egypte, au Tchad et au Soudan, est spécialisé dans l’exploitation, la commercialisation, la transformation, le conditionnement et le commerce des équipements agricoles.

Il entend, au cours de cette phase-test, procéder, en plus de l’aménagement, à la mécanisation et la modernisation des systèmes d’exploitation à l’Office du Niger. Il ouvrira ainsi de larges perspectives pour la valorisation des immenses potentialités agro-industrielles de l’Office.

Yaya SIDIBE SIDIBE

14 Mars 2005