Partager

Oumar est jeune diplômé sans emplois qui parvient à joindre les deux bouts grâce aux services qu’il prête dans le quartier. Très sollicité par Mme Djiré, la femme du commissaire, il est devenu son coursier personnel depuis peu. Cependant, Mme Djiré qui soupçonne son mari d’adultère, souhaite à tout prix dissiper ses doutes. Pour en avoir le cœur net, elle a mis Oumar sur l’affaire. Mode espionnage activé. Suivez !   

« Je dois avouer que l’idée d’espionner un commissaire me faisait énormément flipper. Mais je pensais à tout le pognon que je pouvais bien me faire grâce à ce job. Alors j’ai naturellement accepté. Même si je savais que je risquais gros dans cette affaire. Je ne pouvais pas laisser une telle opportunité filée… » affirme Oumar avant de continuer « au début de mon enquête, tout semblait correct dans la vie du commissaire. Il jonglait entre son boulot et sa famille. Mais il ne m’a pas fallu longtemps pour découvrir qu’il menait effectivement une double vie avec qui ? Oumou, ma petite amie, celle avec qui je planifiais l’avenir et des projets de mariage. Qui vivait dans le même quartier. »

« Je venais donc de découvrir que le commissaire trompait sa femme avec la mienne. De plus, j’étais dans l’incapacité de faire quoi que ce soit au risque de me confronter au commissaire. Alors j’ai juste gardé mon mal pour moi et je n’ai pas osé avouer à Mme Djiré ce que je venais d’apprendre. Quant à ma copine, j’ai tout simplement rompu avec elle. » termine Oumar.

Soumba Diabaté

@Afribone