Partager

La cérémonie de lancement de l’atelier a eu lieu hier au Centre Olympafrica. Présidée par le 3e adjoint au maire de la Commune VI empêché, M. Lassana Coulibaly, la cérémonie a connu également la présence de Dramane Coulibaly, représentant de la SNV, M. Lazare Tembely, président du COGEVAD et de plusieurs chefs de quartiers de la Commune VI.

Les objectifs de l’atelier, qui doit s’étaler sur 5 jours, sont la restitution et la validation des résultats de l’enquête, l’élaboration du plan opérationnel d’hygiène et d’assainissement de la Commune VI.

Dans son allocution, M. Dramane Coulibaly, représentant la SNV, a mis l’accent sur l’amélioration du cadre de vie des populations des 10 quartiers de la Commune VI. Selon lui, l’objectif recherché par l’atelier est la restitution et la valorisation des résultats ; la formulation des plans stratégiques pour la gestion durable des déchets solides et liquides de la Commune. Ce plan, dira-t-il, sera un tableau de bord qui est un instrument environnemental de connaissance et d’informations.

Le représentant de la SNV ajoutera que la tenue de cet atelier, édifiera les uns et les autres sur la situation d’insalubrité de la Commune. Donner le meilleur de soi-même pour assainir l’environnement commun par exemple. Après la planification des activités, chacun doit être engagé et responsabilisé pour atteindre les objectifs visés. Pour terminer, M. Dramane Coulibaly a souhaité plein succès aux travaux de l’atelier.

Le 3e adjoint au maire de la Commune VI, M. Lassana Coulibaly a souhaité la bienvenue aux participants, au nom du conseil communal et de toutes les populations de la Commune VI.

« La cérémonie qui nous réunit ce matin, est hautement significative. Elle prend en compte l’une des préoccupations essentielles de notre collectivité ; l’amélioration du cadre de vie. Notre commune connaît, ces dernières années, un transfert important de populations. Mais cet accroissement démographique n’est pas accompagné de véritables infrastructures urbaines dans tous les domaines » a laissé entendre le 3e adjoint Lassana Coulibaly.

Il a rassuré les participants à l’atelier de l’assistance des autorités communales, en vue d’amener la commune et les partenaires à prendre des engagements pour la mise en oeuvre de ce programme.

Pour terminer, la SNV-Bamako a été particulièrement remerciée par M. Coulibaly pour les efforts inlassables au profit de la Commune d’entrée et de sortie de la capitale malienne.

Goudia KONATE

07 mars 2006.