Partager

A l’issue de cette réunion de haut niveau du Comité directeur du CNID, les responsables du parti ont arrêté le mois de mars 20111 pour la tenue du prochain congrès ordinaire. De sources crédibles, une commission d’organisation du congrès a été mise en place.

Elle est présidée par la 1ère vice-présidente du parti, l’honorable Fanta Mantchini Diarra. Cette commission comprend de nombreux membres du Comité directeur, dont des vices présidents, des secrétaires généraux de sections, des responsables des structures affiliées et des militants ou responsables locaux connus pour compétence technique ou leur engagement militant.

Il faut préciser que la commission d’organisation du congrès ordinaire de mars 2011 est scindée en plusieurs sous-commissions. Il s’agit des sous commissions politique, budget, les sous-commissions communication, de relecture des textes, d’organisation matérielle, des jeunes, des femmes, etc.

Sous la direction de la 1ère vice-présidente du parti, la commission d’organisation a fait une première évaluation de l’état du part sur le terrain et dans les institutions de la République. Il ressort de ce diagnostic que le parti n’a pas été touché dans ses fondements par les derniers événements qu’il a connus.  » Les responsables et les militants du CNID considèrent d’ailleurs ces événements comme de véritables défis à relever « , nous a confié un député du parti. Il est établi qu’au niveau des élus municipaux, les rares départs signalés sont très marginaux et n’affectent en rien la présence du parti sur l’échiquier national.

En outre, les deux députés qui ont été annoncé comme pressentis en voie de transhumance vers le PDES, les honorables Oumar Moussa Diawara dit Bathy et Boubacar Diarra ont fermement démenti ces rumeurs. Le groupe parlementaire CNID reste intact à l’Assemblée nationale avec ses sept élus de la nation. Les deux députés en question sont d’ailleurs membres de la commission d’organisation du congrès et comptent se battre pour la réussite de cet événement dans la vie du parti.

Bruno D SEGBEDJI

03 décembre 2010