Partager

Le jeune député CNID de la commune I du district de Bamako et non moins vice-président du parti du soleil levant, Moussa Oumar Diawara dit Bati vient d’être nommé Directeur de campagne de Me Mountaga Tall, le candidat du CNID Faso Yiriwa Ton à la présidentielle du 28 juillet.

Elu député en 2007, l’honorable Moussa Oumar Diawara a célébré le 10 juin dernier ses 37ans. Il a été très tôt piqué par le virus de la politique. Il a milité dans les structures de jeunesse du Congrès national d’initiative démocratique (CNID-Faso Yiriwa Ton), est devenu président du mouvement des jeunes de cette formation politique avant de se hisser au poste de 6ème vice-président du Comité directeur national du parti dont le président, Me Mountaga Tall défendra les couleurs à la présidentielle du 28 juillet prochain.

Assureur de formation, chef d’entreprise, PDG de Noor Holding et président du Conseil supérieur des affaires (regroupant 70 entreprises) l’honorable Moussa Oumar Diawara avait dirigé à l’Hémicycle la Commission jeunesse, emploi, sport et promotion de la femme. Il a été l’auteur de plusieurs propositions de lois et de questions orales obligeant le Gouvernement à venir s’expliquer devant les élus de la nation sur des sujets d’actualité. Bonne chance, honorable!

Bruno D SEGBEDJI
L’Indépendant du 21 juin 2013.