Partager

Contrairement aux attentes, le candidat du parti Rassemblement Travailliste pour le Développement RDT Dr Hamed Sow, au lieu de présenter son programme au peuple, objet de la rencontre tenue Samedi dernier à l’hôtel Salam, s’est mis à faire ses propres éloges avant de fustiger les autres candidats.

Pour lui, aucun candidat ne peut parler de projets de société parce qu’on ne sait pas ce qui nous réserve demain à la sortie de crise. C’est plutôt de Programme qu’il faudra parler, a-t-il indiqué.

«Les candidats, poursuit-il, ne peuvent que revenir sur le Programme de Développement Economique et Social (PDES) de l’ex président déchu le Général ATT, sur la base duquel il a été réélu en 2007… Le RDT, ajoute –t-il réactualisera le PDES dont je suis le rédacteur en 2006… Je ne suis pas du même temple que ces politiciens maliens. Pour preuve, je suis le seul candidat à prôner la lutte contre la corruption… Aucun d’entre eux ne peut dire en face de moi qu’il est le candidat du changement».

Dr Hamed Sow se dit être premier africain à occuper le poste de directeur exécutif du Centre pour le Développement des Entreprises (CDE), regroupant 77 Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ainsi que 25 pays de l’Union Européenne.

Cet ancien ministre et conseiller spécial du président déchu Amadou Toumani Touré (ATT), déplore la mauvaise gestion du pays ces 20 dernières années dont lui-même est comptable. Il dira que ceux qui ont pillé ce pays payent l’argent pour revenir. Cas d’un cadre d’un grand parti qui affirme avoir été humilié à Ségou avec ses 4 milliards.

D’ailleurs dans son programme, il entend augmenter les salaires pour atténuer fortement la corruption, instaurer une indemnité de sortie, mais surtout prévoir dans le budget 2016, la construction d’une nouvelle prison, car il y aura beaucoup de corrupteurs détenus : « on ne peut en aucun cas accepter que des cadres pillent les deniers publics … « Tolérance zéro contre la corruption».

Egalement il envisage une réduction des impôts aux entreprises pour leur permettre de bien payer leurs employés. Il s’engage à ouvrir des postes de responsabilité à la compétition ; à ramener la masse salariale à 400 milliards en 2015.

Les secteurs agricoles aussi bien que l’école en passant par la santé n’ont pas été oubliés par le candidat du RDT. Enfin il dira que le scrutin du 28 sera une surprise. Son site www.hamedsow2013. Com a été présenté au public.

Coulou

Maliba Info du 09 Juillet 2013.