Partager

Rappelons que les Bamakois sont détenteurs de la Coupe Mali 2006, de la Super Coupe et ont terminé le dernier championnat à la 3ème place. Mais, face à la rage de vaincre des représentants de Koulikoro, ils se sont contentés du nul vierge pour entamer la nouvelle saison.

En dehors de la surprise des promus, on retient la raclée, l’humiliation (score de 4 buts à 0) infligé par le Stade Malien de Bamako au Nianan de Koulikoro. Champions en titre, les protegés de Mamadou Magassouba ont ainsi donné un avertissement à tous ceux qui veulent les découronner cette saison 2006-2007, même si leur ambition majeure cette année reste la ligue africain des champions qui leur reste un défi enorme à reliver.

Les autres matches de cette première journée du championnat national qui se sont joués le dimanche ont été marqués par les victoires du CSK en déplacement à Kayes face à l’AS Sigui et du Djoliba AC à Ségou face à l’AS Bakaridjan.

Le Centre Salif Kéïta s’est imposé par le minimum de score, alors que les rouges ont peiné avant d’arracher leur victoire, grâce à un pénalty transformé par Souleymane Dembélé à la 88ème minute. Score final a été de 1-2 pour le Djoliba AC.

Le Stade malien a réalisé une bonne opération en battant le Réal par 1 but à 0 à Sikasso dans un stade Babemba Traoré tout acquis à la cause des locaux.

Pourtant, les Scorpions avaient bien commencé la partie, marquant même un but à la 8ème minute qui sera logiquement refusé par le référé central, Boubou Touré pour une position de hors-jeu. Le match sera ensuite équilibré et marqué par quelques actions dangereuses de part et d’autre.

A la demi-heure de jeu, les réalistes obtiendront un pénalty consécutif à une faute d’un défendeur du Stade de Sikasso sur Ismaïla Camara qui s’était inflitré dans la surface de réparation. Malheureusement pour les visiteurs, Oumar André Traoré échoua sur le Keeper Sikassois, Fousseyni Bamba. La mi-temps interviendra sur ce score de 0 but partout.

A la reprise, les joueurs du S.M.S ont appuyé sur l’accélérateur et leurs efforts seront recompensés peu avant l’heure de la fin du match avec un coup de tête de Adama Ballo et laa balle termina sa course au fond des fillets de Mahamadou Sidibé.

Ainsi, le S.M.S a battu le Réal pour le compte des matches de la première journée du championnat de la ligue 1.

Moussa Kondo, Stagiaire

10 janv 07