Partager

Le candidat Ibrahim Boubacar Keïta a rencontré hier, dimanche 4 août 2013, la presse dans son quartier général (QG) de campagne. C’était la toute première sortie médiatique du candidat du parti du Tisserant après la proclamation des résultats du 1er tour de la présidentielle vendredi 2 août.

Les résultats proclamés par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire ont été largement favorables à IBK qui a obtenu 39, 24 % des voix contre 19, 44 pour son poursuivant Soumaïla Cissé. Au cours du point de presse, il a remercié et félicité l’ensemble des Maliens pour la grande mobilisation à ce 1er tour de la présidentielle.

Ce 1er tour a enregistré un taux de participatioon de 51, 53%. “ Chers Maliens et Maliennes, chapeau, chapeau à notre peuple qui a fait la démonstration éclatante de son civisme et de son engagement en faveur de la démocratie », a indiqué IBK.

Selon IBK, en lui accordant une large avance sur les autres candidats, le Mali a exprimé son premier choix très clair.

Il a exhorté le peuple a amplifié cette dynamique le 11 août. « je vous demande de m’accorder une majorité claire et nette, une majorité indiscutable qui me permettra de conduire le développement national auquel vous aspirez” a-t-il conclu.

Diakaridia Sanogo

05 Août 2013