Partager

Présidentielle du 28 juillet : Le candidat du CAP, Racine Thiam dépose sa candidature demain jeudi

C’est en principe demain jeudi, 27 juin 2013, que le candidat du parti Convergence d’Actions pour le Peuple déposera son dossier de candidature pour briguer la Magistrature suprême du Mali. En prélude à ce dépôt de candidature, une cérémonie symbolique de remise de chèque aura lieu au QG de la direction de campagne, à l’ACI 2000.

Cette candidature est l’expression d’une prise de conscience de la jeunesse malienne. Désigné par le Comité Exécutif de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), Racine Thiam défendra les couleurs du parti à l’élection présidentielle du 28 juillet 2013.

Un signe fort, annonciateur de cet objectif est la remise, ce mercredi matin au siège du QG de campagne, d’un chèque symbolique au candidat Racine Thiam pour le règlement de la caution. Les fonds ont été mobilisés en partie par le bureau national des jeunes et des femmes du CAP, mais aussi une contribution personnelle du candidat.

Invité du débat politique de la radio Patriote, le samedi 22 juin 2013, le candidat du CAP, Racine Thiam a séduit plus d’un. L’occasion lui a ainsi été donnée de s’adresser et d’échanger avec les Maliens de l’intérieur et de l’extérieur. Le président Thiam a saisi cette occasion pour dévoiler une partie de son projet de société aux Maliens.

Par exemple, sur le plan sanitaire, il envisage de mettre en place une Couverture Médicale Universelle pour tous les Maliens, mais principalement ceux qui ne sont pas pris en compte par l’Assurance Maladie Obligatoire. Cette large couverture offre à l’ensemble des Maliens l’accès à des soins de santé. Il promet également une allocation familiale de 5000 francs CFA par mois et par enfant, pour les femmes seules qui élèvent plus de trois enfants. Des projets parmi tant d’autres, selon le candidat Racine Thiam, qui touchent les préoccupations des Maliens et des Maliennes.

Au niveau du parti, Convergence d’Actions pour le Peuple, tout est mis en œuvre pour permettre au candidat Racine Thiam de relever le défi et d’engranger des points pour les élections futures (législatives et municipales) à travers tout le Mali.

Une direction de campagne constituée de jeunes engagés et déterminés a été mise en place. C’est Louis Cheick Sissoko, ancien président d’Open Mali qui a la lourde tâche de mener cette mission.

Mamadou DIALLO «Mass»

Le Katois du 26 juin 2013.