Partager


Le jeudi 12 Juin 2008, sur invitation d’ATT et son épouse Lobbo Traoré, le Collectif des Femmes Acquises à la Cause d’ATT(CFAC), avec, à sa tête, l’initiatrice du groupement, Mme Zouré Fatoumata Maïga, a effectué une visite au Palais de Koulouba.

C’est aux environs de 13h 30 mn que le couple présidentiel a reçu cette délégation composée de femmes de toutes les tendances politiques du Mali. Première du genre, cette rencontre a été saluée par ATT et son épouse, ainsi que par les membres du Collectif.

Après avoir souhaité joyeux anniversaire au Chef de l’Etat pour cette première année de son second mandat, la présidente du Collectif des Femmes Acquises à la Cause d’ATT, Mme Zouré Fadimata Maïga, a remercié le couple présidentiel pour tout ce qu’il a initié en faveur des femmes du Mali.

Au cours de son intervention, Mme Zouré a rendu une mention particulière à Lobbo Traoré, du fait qu’elle “a toujours tendu la main aux pauvres et à toutes les femmes du Mali ”.

Selon Fatoumata Maïga, l’objectif du Collectif était de traduire leur promesse en réalité : le plébliscite d’ATT. Aussi, la présidente du CFAC en a profité pour formuler des voeux de réussite, de longévité au couple présidentiel, des voeux de paix et de bonheur aussi pour le Mali.

Quant à la porte-parole du CFAC, Mme Traoré Ami Sow, elle n’a pas manqué de rappeler la naissance du Collectif. Selon elle, le CFAC est un groupement de femmes qui, à la veille de l’élection présidentielle de 2007, a décidé de payer la caution d’ATT : 10 millions de FCFA, à raison de 50 FCFA par femme.

C’était une manière pour nous, en tant que femmes, d’apporter notre soutien à ATT, car il a toujours été un homme de coeur et de parole. Il aime aussi les enfants; et celui qui aime les enfants est prêt à mourir pour les femmes ”, a affirmé Mme Ami Sow.

Au cours des cinq dernières années, ATT a eu à poser des actes concrets, au nombre desquels le Collectif des Femmes Acquises à la Cause d’ATT (CFAC) a apprécié dix, dont l’accès des Maliens aux logements, a-t-elle ajouté. D’où la motivation des femmes pour accorder un soutien constant à ATT.

Aussi, au nom de toutes les femmes du CFAC, Mme Ami Sow a demandé au Chef de l’Etat et son épouse Lobbo Traoré de ne guère s’inquiéter, puisqu’ils ont le soutien constant des femmes du CFAC, et (pourquoi pas?) de toutes les Maliennes.

ATT, très ravi, n’a pas manqué de saluer et remercier ces femmes pour leur soutien en sa faveur, avant de déclarer : “Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi. Si vous voyez que j’ai pris du temps pour vous rencontrer, c’est parce que depuis mon investiture, je suis très pris par le travail. Alors, que vous soyez là à Koulouba, c’est une fierté pour moi ”.

Signalons que la délégation du Collectif a eu droit à un déjeuner offert par Mme Touré Lobbo Traoré.


Mariétou KONATE

16 Juin 2008