Partager

Le 15è congrès de l’ Association des comités nationaux olympiques d’Afrique s’est tenu le week-end dernier à Abidjan – Le Général Lassana Palenfo reconduit ! – Habib Sissoko représentant de la zone 2

Le président sortant de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), le Général Lassana Palenfo a été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l’institution continentale. Notre compatriote, Habib Sissoko, président du Comité National Olympique et Sportif du Mali est désormais le représentant de la zone 2.

Lassana Palenfo s’est engagé lors de cette 15e session de l’Acnoa tenue à Abidjan à œuvrer afin que l’Afrique retrouve sa place sur la scène mondiale.

« Nous devons retrouver notre rang sur l’échiquier mondial et Olympique du sport. Notre commission des athlètes de l’ACNOA nous indique le chemin d’avenir qui doit nous permettre de faire beaucoup mieux aux Jeux de Rio de Janeiro. Ensemble, avec vous tous , les CNO d’Afrique, nous devons élaborer des stratégies gagnantes pour découvrir des talents nouveaux, préparer des champions en affectant plus de moyens à leur recherche de performances, concevoir des programmes d’entraînement judicieux et d’organisation de compétitions sportives pour dégager une élite qualitative pour les grands rendez-vous du sport mondial et olympique », a-t-il déclaré. Lassana Palenfo a indiqué que l’Afrique n’est pas en mesure d’abriter les compétitions des Jeux Olympiques même en 2024.

Le Comité exécutif de l’ACNOA

Président: Gal Lassana Palenfo (Côte d’Ivoire)

1er vice-président: Moustapha Berraf (Algérie)

2ème vice-président: Joao Da Costa Alegre (Sao Tome et Principe)

3eme vice-président: Hao Thyn Voon Ha Shun (Ile Maurice)

4ème vice-président: Mme Matlohangnramooopo (Lesotho)

Secrétaire général: Thomas Sithole (Zimbabwe)

Trésorier général: Habu Gumel (Nigeria)

Représentant zone 1: Boussayene Mehrez (Tunisie)

Représentant zone 2: Habib Sissoko (Mali)

Représentant zone 3: à déterminer

Représentant zone 4: à déterminer

Représentant zone 5: Dr Mohammed Abdel Halim (Soudan)

Représentant zone 6: Magagula Zombodze (Swaziland)

Représentant zone 7: Said Ali Houssein (Djibouti)

16 Juillet 2013