La semaine dernière, la cérémonie de remise d’un important lot de fournitures scolaires aux élèves de l’école Prosper Kamara par l’association « Rue des enfants » de France, a eu lieu au Centre d’études et de culture pour jeunes de Hamdallaye.
L’association « Rue de enfants » est constituée par des étudiants de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP) et de l’École supérieure des affaires de Paris (EAP).
Chaque année, l’École supérieure de commerce de Paris envoie des étudiants en Afrique et en Amérique Latine et cette année, le choix de s’est porté sur l’école Prosper Kamara.
L’association « Rue de enfants » a ainsi offert plus des 1200 livres de 7è destinés à la bibliothèque, 8 ordinateurs et formé une trentaine de professeurs et de secrétaires à la maîtrise de l’outil informatique.
Elèves de 7è, 8è et 9è années de l’école Prosper Kamara ont suivi des cours magistraux en histoire, géographie et français.
Par son geste, l’association « Rue des enfants », vise à aider les jeunes dans leurs études en leur facilitant l’accès aux livres et à l’outil informatique.
Promesse a été faite par le directeur du Centre, Gilbert Ky, de s’employer à multiplier les actes de ce genre afin de permettre aux élèves des classes de 8è et 9è d’avoir à leur tour des livres.
Ces ouvrages, selon Mr Ky, répondent parfaitement au programme de la 7è et constitueront un outil de formation à l’école et à la maison.
Le diocèse de Bamako a lancé un projet intitulé « Vives les lettres », qui s’est assigné comme mission de procurer des livres aux élèves de 7è.
Et grâce à ce projet, 2000 enfants recevront des livres à la rentrée prochaine.
21 août 2006.