Partager


Le milieu offensif du Djoliba, parti en test sans au préalable en informer son club ou avoir l’accord du sélectionneur, est exclu de la liste pour le match amical du Mali-Gabon de cet après-midi à Mantes-la-Jolie (région parisienne). Stephen Keshi a appelé Lassana Diarra (Stade malien de Bamako) pour le remplacer.

Il avait décidé de lui-même son sort peu avant le choc Djoliba-COB de la 22e journée du championnat, en se rendrant en Hongrie en compagnie de son coéquipier Moussa Diallo pour un test selon son président sur une radio de la place.

« Nous sommes en jambes, deux matches en trois jours, ce n’est pas évident, et surtout qu’en fin de saison nous sommes plus sollicités par les recruteurs », avait indiqué Souleymane Dembélé à l’issue de la défaite de son club (2-1) contre le Stade malien de Bamako en championnat, à laquelle il avait participé.

Après cette rencontre et le match en retard du dimanche 10 août contre le CSD, le milieu de terrain djolibiste a quitté Bamako. Et c’est Lassana Diarra qui a été rappelé en renfort. Ce dernier fera ses grands débuts chez les Aigles cet après-midi. Auteur du but victorieux dans le choc contre le Djoliba, l’ancien joueur du Tata de Sikasso qui a été peu utilisé en raison d’une blessure a déjà pris à son compte le jeu des Blancs de Bamako.

En plus de Lassana, Keshi sur place a fait appel au néo-Havrais Mahamane Abdramane et l’attaquant Manceau Modibo Maïga. Ce dernier, aligné samedi dernier sur le côté gauche, a réussi le premier doublé de sa carrière en Ligue 1 française.

Histoire de témoigner sa reconnaissance à son coach qui le décrit comme un joueur « plein de talent »… « J’ai tellement pensé à ce moment, lance timidement et très ému Modibo Maïga. Je travaille dur pour ça. Aujourd’hui ça a payé. Mais, il faut continuer à bosser pour poursuivre la série ».

Arrivé en 2006-2007 sur les bords de la Sarthe en provenance du Raja de Casablanca (Maroc), l’ancien joueur du Stade malien de Bamako a évolué une demi-saison avec la réserve mancelle.

Boubacar Diakité Sarr

19 Août 2008