Partager

L’EX-ITEMA ROUVRE SES PORTES
Une bonne nouvelle pour les populations
L’usine portera désormais le nom de Batex-ci (Bakari Textile-Commerce et Industrie). Dirigée par un jeune expatrié malien de Côte d’Ivoire du nom de Bakari Cissé, l’ex-ITEMA a été entièrement rénovée. Près de 4 milliards de FCFA, selon certaines informations, ont été nécessaires pour lui donner un visage tout neuf. Une bonne recette pour la transformation du coton malien, mais également une bonne nouvelle pour la population puisque l’usine recrutera un grand nombre de travailleurs.

RAPPORTS ATT – CLASSE POLITIQUE
Celui qui n’est pas avec le Président est contre le Président
De quoi demain sera fait ? On l’ignore. Mais c’est actuellement le parfait amour entre le chef de l’Etat et la classe politique toute entière, peut-on dire. Tous les partis, en dehors et au dedans du gouvernement, ne cessent de réitérer leur soutien au président de la République et à son action. Personne, ni les associations et partis politiques, ni les indépendants ne veut rester en marge de cette mouvance présidentielle. Un consensus bien étrange, aux yeux de certains observateurs, qui savent que derrière les belles paroles politiciennes se cachent parfois des intérêts sordides inavoués.

TIÉBILÉ DRAMÉ ET KADIATOU KONARÉ
Le mariage entre deux familles politiques ?
C’est Alpha Oumar Konaré l’ex-président de la République sous les couleurs de l’ADEMA-PASJ qui aurait démarché le Président du PARENA Tiébilé Dramé pour lui accorder la main de sa fille Kadiatou KONARÉ, selon un journal de la place. Un mariage qui se fait seulement quelques mois après le décès de l’épouse du premier responsable du PARENA. Ce mariage qui lie certainement deux êtres qui « s’aiment » peut également servir à rapprocher deux familles politiques : l’ADEMA et le PARENA. Perspective électorale pour 2007 ?

Aimé RODRIGUE – 4 Mars 2005