Partager


L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a équipé mercredi ses directions régionales en véhicules 4×4 de marque « OumSang » et en motos Yamaha-100 d’une valeur de 127 millions F CFA.

Huit véhicules 4×4 « OumSang » et trente motos Yamaha-100 d’une valeur de 127 millions de F CFA : tels sont les moyens logistiques mis à la disposition des directions régionales et structures décentralisées de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

La cérémonie de remise de ces équipements, mercredi dans la cour de l’ANPE, était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle Salifou Samaké qui avait à ses côtés plusieurs personnalités de marque et la vedette de la chanson malienne Oumou Sangaré, propriétaire du label « OumSang ».

Directeur général de l’ANPE, Iba Ndiaye, s’est félicité de l’acquisition de ces matériels roulants et a assuré qu’ils vont renforcer les capacités opérationnelles des directions régionales de Kayes, Mopti, Gao et Kidal. Les engins à deux roues, a-t-il informé, seront mis à la disposition des correspondants locaux que l’Agence s’apprête à installer un peu partout sur toute l’étendue du territoire.

Il faut dire que dans le cadre de sa politique de renforcement de ses capacités opérationnelles pour la promotion de l’emploi, l’ANPE, confrontée à un problème de logistiques dans ses actions de terrain, est déterminée à s’octroyer des moyens conséquents.

La propriétaire de la marque « OumSang » a, assuré les responsables de l’ANPE qu’elle considère comme un partenaire sûr, de la bonne qualité des engins. Le service après-vente, sera, a-t-elle promis, pris en charge par sa société pendant une durée d’un an.

Amadou Waïgalo

03 novembre 2006.