Partager

Cet atelier, organisé du 08 au 20 janvier 2007 sous forme de chantier-école, avec comme champ d’application la Cour de l’ANPE, s’inscrit dans le cadre de la synergie d’actions que Mme la Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle prône constamment comme mode d’action entre les différentes structures du Département de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

En organisant cette formation, l’ANPE entendait d’une part offrir à chaque Région un vivier de prestataires capables d’offrir des services améliorés dans le domaine des BTP, notamment en carrelage pour accompagner la politique volontariste des plus hautes autorités de la République dans le cadre de la promotion de logements sociaux. D’autre part, améliorer son cadre de travail à un coût minoré tout en assurant la promotion d’un produit local, notamment les carreaux produits à l’Usine STONES, sise à Salah, sur la route de Koulikoro.

Quinze jours durant, les apprenants se sont familiarisés avec les techniques de pose efficace de carreaux et des gammes variées de combinaison susceptibles de répondre aux divers goûts des clients.

‘‘A l’attention des Apprenants des Régions, pour un suivi-évaluation de la formation reçue et pour établir le contact avec les clients éventuels, je leur demande de déposer leurs coordonnées aux Directions Régionales de l’ANPE », a indiqué M. Traoré dans son intervention, avant de demander aux jeunes formés de mettre en pratique, dans les différents chantiers pour lesquels ils ont sollicité, les connaissances acquises lors de cette formation, toute chose qui permettra d’étendre cette formation à d’autres apprenants.

Pour terminer, il a souhaité aux participants un bon retour dans leurs foyers respectifs, tout en espérant qu’ils feront un bon usage des connaissances acquises.

Mariétou KONATÉ

22 janv 07