Partager


Loins du pays, les Maliens du Sénégal se sont donnés rendez-vous le 22 septembre à l’ambassade de la République du Mali au Sénégal à l’occasion de la célébration du 47 anniversaire de l’accession de notre pays l’indépendance.

Quelques minutes seulement avant cette réception, l’équipe malienne féminine de Basket-ball jouait contre le Madagascar pour le compte de la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations de basket-ball féminin qui se tient actuellement dans les villes de Dakar et Thiès au Sénégal.

C’est après cette confrontation que les hommes des médias venus au Sénégal pour la couverture de cette CAN ont été invités à l’ambassade pour fêter avec les compatriotes. Comme pour prévu, l’imbattable équipe malienne a terrassé la formation malgache par le score de 108 à 47.

Cette large victoire donna une nouvelle ampleur à la fête d’independance. Il était 19h passées de quelques minutes lorsque les délégations ont fait leur entrée dans les locaux de l’ambassade de la République du Mali.

En tête de cette délégation se trouvait M. Hamane Niang, président de la Fédération Malienne de basket-ball accompagné de son staff. Quant aux joueuses, elles n’ont pas pu faire le déplacement, car elles devaient jouer le lendemain, histoire de se reposer un peu.

Moussa Kondo, Envoyé spécial, depuis Dakar

26 septembre 2007.