Partager

L’animateur Hamidou Diarra dit Dragon a été agressé en fin de semaine dernière. Cette énième agression de l’animateur vedette de Kledu n’est pas due, cette fois-ci, à sa ligne éditoriale, mais plutôt à un acte de banditisme crapuleux.

Car, selon le récit de M. Diarra, c’est aux environs de 22 heures 30, alors qu’il pilotait sa moto qu’il a été intercepté par un autre motocycliste venant d’ un sens interdit qui lui a barré la route sur la rue 18 de Médina Coura, en commune II du district de Bamako. Il s’est vu alors entourer par un groupe de jeunes, qui se sont aussitôt mis à lui asséner des coups.

A ses dires, certains ont essayé même de l’étrangler au point qu’il a perdu connaissance. Il n’a dû son salut qu’à sa voix, car ses cris ont alerté certains habitants des lieux qui sont venus à son secours. Il en est sorti avec des blessures à la tête et des douleurs abdominales.

Aux dernières nouvelles, la police du 3ème arrondissement, qui n’a pas pu se rendre immédiatement sur les lieux faute de moyens roulants, a procédé à l’interpellation de deux personnes liées à cet acte crapuleux. A titre de rappel, en 2005, Dragon avait été enlevé et passé à tabac par des inconnus avant d’être laissé pour mort au flanc d’une colline

Rassemblés par Kassoum THERA & A. DIARRA, B. DIABATE

04 Novembre 2013