Partager

Pour la pose du premier poteau consacrant les travaux d’éclairage public de la ville de Bougouni, les habitants de Bougouni ont réservé un des accueil les plus chaleureux au chef de l’état et sa délégation.

D’un montant total de 248.000.000 de Fcfa, financés par le budget national, le marché a été attribué à l’entreprise EMTI avec un délai de réalisation de trois mois.

Le réseau de Bougouni comprend 10 artères principales d’une longueur totale de 18 kilomètres et 334 foyers lumineux.
En effet, les autorités actuelles fournissent de nombreux efforts pour améliorer les conditions de vie des populations de Bougouni.

L’éclairage public de la ville de Bougouni fait partie d’un vaste programme d’éclairage de plusieurs grandes villes du Mali initié par le Département des Mines, de l’Energie et de l’Eau.

Pour Mr Séméga, le lancement de ces travaux d’éclairage public procède, du souci de son département, du gouvernement et du Président de la République, de faciliter à toutes les collectivités l’accès à une électrification de base, condition première de leur développement.

Expériences récentes d’éclairage public des villes de Koutiala en juillet 2004 et de San en décembre de la même année, sont des témoignages éloquents, que le présent projet contribuera sans doute à l’amélioration de la qualité de vie à Bougouni par la réduction de l’insécurité, l’amélioration des revenus des populations et l’embellissement de la ville de Bougouni, selon le ministre de l’énergie.

Tout en saluant la promptitude du chef de l’Etat dans le respect de ses engagements, demande a été faite par le maire de Bougouni pour améliorer les voies de communication à l’intérieur du cercle, le bitumage de la route Bougouni-Manakoro et la dotation des commissariats de police en moyens matériels et humaines.

Tout en saluant l’exceptionnelle mobilisation des populations de Bougouni, annonce a été faite le Président de la République du prochain bitumage de 18 km à l’intérieur de la ville, la construction du stade municipal de Bougouni, le bitumage de la route Bougouni-Yanfolila.

Demande a été faite par le chef de l’état à l’endroit des élus, de s’assumer ne serait ce que pour le minimum et laisser ce qu’il ne peuvent réellement pas faire à l’État.

Appel a été lancé aux autorités de la ville ainsi qu’aux populations, par le président de la république, de veiller sur les équipements collectifs ainsi que l’assainissement de la ville.

26 mai 2005