Partager

L’ONG- ACTED, en collaboration avec la commune V du district de Bamako a procédé à une remise de dons aux déplacés du Nord. On notait la présence du chef du projet M. Pouret Etienne, M. Moussa Tembiné 5ème adjoint au maire de la commune V et de plusieurs autres personnalités.

En réponse aux besoins suite au conflit au nord du pays, l’ONG, sur financement du Programme alimentaire mondial (PAM), a mis en œuvre un point de distribution de vivres en faveur des populations vulnérables afin d’améliorer leur sécurité alimentaire et de lutter contre la malnutrition.

Ce projet vise à fournir une réponse d’urgence aux ménages déplacés et aux familles d’accueil vulnérables à Bamako, directement affectés par le conflit qui a commencé depuis le mois de mars.

L’objectif est de fournir pendant 7 mois de rations alimentaires standards du PAM à 1.2000 personnes issues des ménages déplacés et familles d’accueil vulnérables et en forte insécurité alimentaire dans les communes I, V et la commune de Kalanban- Coro jusqu’en décembre 2012. Au total plus de 1.300 tonnes de nourriture seront distribuées.

Grâce à la participation de la mairie, des chefs de quartiers, des services de l’Etat, l’organisation du projet et l’identification des bénéficiaires ont pu être réalisés de manière rapide et efficace.
Devant l’impossibilité de servir tous les déplacés des 3 communes, ACTED en accord avec les partenaires a défini des critères de sélection des ménages bénéficiaires.

M. Pouret souhaite que cette action soit réalisée de manière totalement impartiale en fonction des critères établis. Il a formulé des vœux pour que ces activités permettent de soutenir les familles déplacées par le conflit du Nord et les familles d’accueil vulnérables à Bamako, afin de leur assurer un avenir meilleur.

L’ONG, créée en 1993, œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte et fonctionne selon les principes de non discrimination et de transparence.

Cheick O. TRAORE

07 Août 2012