Partager

La Côte d’Ivoire, pays voisin et ami du Mali, élira son nouveau président de la République après plusieurs années de dures épreuves.

« Quatorze candidats sont en course pour cette élection. Comme une lumière parmi cette foultitude d’ombres, le nom Laurent Gbagbo jaillit et ne laisse indifférent aucune âme sensible au devenir de ce pays. Figure de proue de l’opposition, seul homme politique de son pays à avoir affronté le président Félix Houphouët Boigny lors de la première élection présidentielle pluraliste en 1990, Laurent Gbagbo est notre choix », a déclaré l’honorable Mme Touré Safiatou Traoré. Pour elle, ce choix se justifie par les qualités du président sortant de la Côte d’Ivoire : franchise, honnêteté, et engagement pour son pays. « Le fondateur du FPI porte la marque des bâtisseurs. C’est ce Laurent Gbagbo que nous voulons voir élu au premier tour en tant que président de la République de Côte d’Ivoire au soir du 31 octobre », a-telle ajouté.

Désiré Porquet face à la presse le lundi après-midi

Face aux journalistes à l’Hôtel Salam, le lundi 18 octobre, le porte-parole du candidat Gbagbo, Désiré Porquet a rendu hommage au président ATT, initiateur des accords de Ouaga.

Il a également rendu hommage à IBK et aux responsables du RPM pour leur accompagnement. « Nous nous préparons pour ces élections depuis bientôt 5 ans. Et notre programme de gouvernement comporte des axes majeurs comme l’école gratuite pour tous, l’assurance mutuelle universelle, la décentralisation, l’électrification de tout le pays, etc ». Il a émis l’espoir que que le candidat Gbagbo gagne ces élections, dès le premier tour. Pour accélérer le développement du pays, en parfaite entente avec les pays voisins dont le Mali.
Bruno D SEGBEDJI

djitosegbedji@yahoo.fr

20 Octobre 2010.