Résultats du premier passage ont été satisfaisants dans les régions concernées avec un taux de couverture général de 108% dans les régions concernées.
Afin de maintenir ce score, la vigilance doit rester de mise dans ces trois régions, afin que les enfants de la tranche d’âge de 0 à 5 ans reçoivent deux doses de Vaccin Antipoliomyélitique Oral (VPO).
Dr Nouhoum Koné chef de la Section immunisation, reste conscient de cette nécessité.
Assurance a été donnée par ce dernier, que toutes les dispositions ont été prises pour que ce second passage soit une réussite.
Ressources financières, vaccins, supports de vaccination et de supervision sont déjà à la disposition des régions depuis une dizaine de jours, a affirmé Mr Koné.
Lors du premier passage en août dernier, difficultés, comme l’accès de certaines localités, insuffisances dans la communication interpersonnelle, retard dans la mise en place des ressources, insuffisance dans l’utilisation des croquis ou circuits de vaccination permettant aux superviseurs de suivre les vaccinateurs à la tâche, …ont été notées.
Mobilisateurs de proximité ont largement contribué à la réussite du premier passage de la campagne de ratissage.
Pour ce second passage, dans chaque village, un mobilisateur de proximité sera mis à contribution pour informer les populations, notamment les mères, sur les dates du deuxième passage, ainsi que les objectifs de la campagne de ratissage.
Afin d’améliorer le bilan, latitude est donnée aux régions, de prendre des initiatives dans le cadre de la mobilisation sociale.
16 septembre 2005.