Beaucoup d’amitiés entre homme-femme, se trouvent indexées quand l’un des amis fausse le contenu des liens en voulant transformer le sens des affections.
Beaucoup de personnes pensent que l’amitié pure et simple entre une femme et homme ne peut pas exister. Aux dires de ces personnes, l’entretien de lien très proche entre deux individus de sexe différent, finit un jour ou l’autre par redevenir des liens d’amour.
L’amitié est souvent le résultat d’une affection, elle est l’alliance et l’attachement de deux ou plusieurs individus. Lorsqu’une personne prend l’habitude de vous tendre la main quand vous l’avez le plus besoin et qu’elle vous soutient dans la douleur et le désarroi, il peut arriver que vous éprouviez envers cette dernière des sentiments de bienveillance, de camaraderie et d’entente.
Des amis ont des comportements de familiarité, et ces liens d’harmonie, de sympathie, de tendresse et d’intimité poussent les gens à penser qu’un homme et une femme ne peuvent pas entretenir des liens platoniques.
Souvent les partenaires des conjoints deviennent jaloux de la complicité qui unit leur conjoint à une autre femme et vice-versa.
D’autre part lorsqu’ on voit fréquemment un homme et une femme se déplacer ensemble ou de se faire des confidences, on songe qu’ils entretiennent une liaison en cachette.
Mais parfois, il peut arriver qu’à travers ces liens d’écoute et d’affection, l’un des amis voit ses sentiments se transformer en amour. Certains au départ, essayent de cacher leur sentiment et d’autres au contraire font la conquête en faveur de leur amie et si cette dernière ne répond pas favorablement, ils détruisent leur lien d’amitié.
Khadydiatou Sanogo
Le Républicain du 18 Mars 2010.