Le budget 2004 a été marqué par d’excellentes recettes réalisées au niveau de la publicité à la télévision et dans les colonnes de l’Essor, a indiqué le directeur général de l’Amap Souleymane Drabo.
Ainsi, le montant total des ressources réalisées par l’Amap au 31 décembre 2004, s’élève à 1,4 milliard de Fcfa, soit un taux de réalisation de 102,92%.
Les rentrées d’argent en provenance de la publicité à la télévision, à l’Essor ainsi que la sponsorisation des grandes compétitions de football, sont largement au delà des prévisions.
Cependant, au niveau de l’imprimerie, des abonnements ainsi que de la publicité radio, les attentes n’ont pas été réalisées, selon le secrétaire général du ministère de la communication et des nouvelles technologies.
Un plus pour l’agence, a été le fait de régler dans le même temps, au taux plein, les primes d’astreinte jusque là bloquées à 50% et elle a versé à l’Office de la Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), des parts correspondant à des recettes publicitaires plus élevées.
Félicitations à l’endroit des responsables de l’Amap ont été émis par les administrateurs, pour la qualité du nouveau visage de l’Essor, qui depuis le 29 mars dernier, paraît en quadrichromie, avec plus de pages, de rubriques et en couleur.
Souhait a été émis par les administrateurs de créer encore plus de pages thématiques pour un traitement de l’information toujours plus pointu.
Suite au conseil d’administration, l’inauguration de la nouvelle imprimerie de l’Amap a eu lieu sous la présidence du ministre de la communication et des nouvelles technologies Gaoussou Drabo.
N’diaye Ba ministre de l’artisanat et du tourisme, Hamed Diane Séméga ministre de l’énergie, des mines et de l’eau, et agents de l’Amap étaient présents à la cérémonie.
D’un coût de 350 millions de Fcfa., la nouvelle presse est une Heidelberg Speedmaster. Elle imprime à une vitesse de 10.000 feuilles à l’heure. Elle imprime en couleur et en recto verso.
L’Amap, grâce au budget national et sur fonds propres, a totalement renouvelé son équipement informatique de productions, ses appareils photos numériques, ainsi qu’une flasheuse pour films en couleur, unique au Mali.
10 juin 2005