Ousmane Issoufi Maïga premier ministre, Oumar Kanouté 3ème vice-président de l’assemblée nationale, Mme Irène Horejs représentante résidente de l’Union Européenne dans notre pays, ambassadeurs accrédités dans notre pays et une foule nombreuse étaient présents à la cérémonie.
D’un coût total de 202 millions de Fcfa, le nouveau bâtiment de l’Anict, mettra fin à de longs mois traumatisants pour son agence, selon Mohamed Ag Erlaf directeur de l’ANICT.
En effet, l’Anict déboursait chaque mois 1,5 million de Fcfa par mois pour la location de son ancien siège.
L’Anict dispose d’un budget de 59 milliards de Fcfa pour le développement à la base.
Félicitations à l’endroit de l’équipe de l’Anict ont été émises par le chef de l’état, pour la bonne gestion des fonds mis à la disposition de l’agence.
Appel à l’endroit des collectivités a été lancé par le président de la république, à s’approprier plus étroitement cette structure.
15 juillet 2005