Partager

La direction de l’ORTM s’apprête à fêter ce 25ème anniversaire avec faste comme ce fut le cas du cinquantenaire de la Radio Mali, l’année dernière.
Précédemment prévu du 24 au 26 octobre dernier, cet événement aura, désormais, lieu du 5 au 7 décembre, à travers différentes manifestations.

C’est ce vendredi 5 décembre que le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo, procédera au lancement des activités.

Le soir, un méga concert est prévu sur les berges du fleuve Niger au Palais de la Culture, Amadou Hampâté Bah.

Cet événement, qui sera diffusé en direct sur l’ORTM, sera marqué par la prestation des artistes nationaux. Il s’agit de la diva Oumou Sangaré, Yoro Diallo, Adja Soumano, Baba Salah, Kôkô Dembélé ….

Le lendemain, c’est-à-dire le samedi 6 décembre, sera marqué par un programme spécial rétro à la télévision de 8 heures à 00 heure.

Selon nos informations, cette journée sera marquée par un flash d’information à chaque une heure qui sera présenté par les anciens de la boîte comme Fatim Sidibé, Baba Daga, Baba Djourté, Lamine Coulibaly, Sadio Touré, Adama Sissoko ….. Ce sera une véritable retrouvaille entre les anciens et les nouveaux.

Probablement, le journal télévisé de 20 heures sera présenté par Lamine Coulibaly. Pour boucler cet anniversaire, une journée portes ouvertes est prévue pour le dimanche 7 décembre. Une occasion pour le public de connaître le fonctionnement de l’ORTM.

Rappelons que la mission fondamentale de l’ORTM est d’assurer le service public avec comme objectif de promouvoir l’information d’utilité publique, civique et pluraliste.

Alou B HAIDARA

05 décembre 2008