Dire que le Takokelen est impossible est un désir pour ceux qui le pensent. Mais jamais une campagne électorale au Mali n’a été ainsi menée : des attaques personnelles, des mensonges, des menaces etc…. Ce comportement n’honore pas notre pays. Au lieu que les postulants à la présidentielle essaient de séduire les électeurs avec leurs programmes, ils utilisent une autre stratégie, celle de bafouer l’image de ATT pour arriver à leur fin.
ATT est un homme respectueux et respecté à travers le monde. Cette image, il l’a cultivée de par son comportement, sa sincérité et son patriotisme. Qui d’entre eux peut faire mieux que lui pour le Mali ? Soyons reconnaissants et rendons à César ce qui appartient à César.
Le Mali est un Pays de paix qui jouit de l’estime partout en Afrique à cause de sa démocratie et de sa bonne gouvernance. Ne parlons pas de la trop grande liberté de presse. Aucun journaliste n’est inquiété au Mali pour ses écrits.
Respectons les Maliens dans leur majorité qui ne comprend rien de l’acharnement de dernière minute contre le candidat ATT.
LE TAKOKELEN DOIT ETRE LA RECOMPENSE DU MERITE
Un Général d’Armée, Chef de l’Etat très pacifique mérite respect. ATT respecte tout le monde. Ses adversaires veulent montrer une autre image qui n’est pas celle de l’homme. Comme le disent les enfants « AN bè sa inofè ». ATT, c’est ton peuple déterminé et laborieux qui te suit.
L’arrogance verbale, la méchanceté, le mensonge ne sont pas ATT. En faisant une analyse objective, en dehors du candidat ATT aucun candidat, à mon avis, n’a présenté un programme de société bien élaboré. ATT, par ce qu’il a fait et ce qu’il souhaiterait faire, nous donne espoir. Nous, nous osons affirmer aisément qu’il reste une chance pour notre pays.
En conclusion tous ceux qui se retrouveront dans cette analyse doivent voter ATT pour la grandeur et la paix au Mali. ATT bonne chance pour le second mandat car le Takokelen doit être la récompense de votre mérite. Le Peuple se retrouvant en vous, répondra par l’affirmative le 29 avril 2007 par la voix des urnes.
Que Dieu protège le Mali de tous ses détracteurs.
BTK
27 avril 2007.