Partager

Youssouf Traoré alias « Youssou Valisi » de Radio Kledu a été arraché à l’affection de tous à la suite d’une maladie le vendredi 3 septembre 2010 à l’hôpital du Point G. Il a été porté en terre samedi au cimetière de Dianéguéla (Commune VI) par ses parents, amis, collaborateurs et admirateurs. Il était âgé de 52 ans.

Chevalier de l’ordre national, « Youssou » a été l’un des animateurs et producteurs les plus brillants de la troisième génération. A la levée du corps chez sa sœur Fati, les différents intervenants ont insisté sur les qualités humaines et professionnelles de cet homme de radio hors pair. Appelé affectueusement « Youssou Valisi », il était adulé, car il avait le don de détendre l’atmosphère.

 » J’ai particulièrement apprécié Youssou Valisi parce que c’était un homme poli d’abord. Un homme très avenant et agréable. Youssou Valisi entretenait avec chacun de nous, les mêmes types de relations, de politesse, de gentillesse et surtout de courtoisie », témoigne un de ses collaborateurs à Radio Kledu.

Sa disparition constitue, pour Radio Kledu, un vide selon un animateur. « C’était une référence de Kledu. Nous regrettons son rappel à Dieu ».
Notre grand frère, collaborateur et ami laisse derrière lui une veuve, 4 orphelins et de nombreux auditeurs inconsolables qui n’entendront plus sa voix.

A sa famille durement éplorée, Jamana et l’ensemble du personnel du journal « Les Echos », présentent leurs condoléances émues et prient pour le repos éternel de son âme.
Dors en paix « Youssou Tchini » !

La rédaction

06 Septembre 2010.