Partager

Les éliminatoires du premier tour de la Coupe du Mali 2007, au niveau de la ligue de Bamako, ont pris fin dimanche dernier. Ils ont été marqués par la chute du Centre Salif Kéita (D1), battu (2-1) par le Onze créateurs de Niaréla (D2). Cette défaite a été mal accueillie chez les Domingo Boys qui savent désormais qu’ils n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison.

Si le CSK s’est fait battre par un club de division inférieure, par contre les autres clubs de D1 ont pu tirer leur épingle du jeu. C’est le cas du leader actuel du championnat, le COB facile vainqueur de l’AS Police 4-1. La bonne opération est à l’actif du Djoliba, vainqueur (6-0) de la Jeunesse sportive de Bamako (JSB) de la Commune VI.

Le seul duel entre clubs de D1 a opposé l’AS Commune II et l’Association sportive de Korofina (Asko). Il a tourné à l’avantage des Communards qui se sont imposés par (1-0). L’ASB s’est refaite une santé en battant difficilement (2-1) l’Association sportive de Fajiguila (Asfa). Quant aux militaires de l’Usfas, ils ont attendu les prolongations pour s’imposer (2-1) face à l’AS Commune V. Auparavant le Réal avait remporté son duel face au Mandé, battu 3-0.

Le Stade malien de Bamako, tenant du titre, était exempté de ce tour. Le second tour, prévu en fin de semaine, s’annonce indécis avec des duels Commune II-Djoliba, Réal-Usfas, Stade-ASB et COB-Onze créateurs. C’est à l’issue de ces rencontres qu’on saura les quatre représentants de Bamako pour la phase fédérale.

Boubacar Diakité Sarr

15 mai 2007.