Partager

Tous portons des montres. Soit pour l’heure ou même la beauté de la chose. Une montre est un instrument de mesure du temps qui se porte sur soi.Elle est aussi utilisée comme accessoire de beauté.

Autrefois, la montre n’avait qu’un objectif bien fixe : indiquer l’heure afin d’orienter l’Homme sur le temps. Cette vision reste respecter par certains même avec l’évolution des NTIC notamment le téléphone Android. « Je reste fidèle à ma montre car à travers elle, je regarde l’heure quand je le souhaite. Ce que j’aime d’ailleurs. C’est devenu une habitude pour moi» affirme Soumaila Bouri, un étudiant.

Tout comme les ménagères, la plupart des jeunes ont ranger cette habitude dans les tiroirs au profit de leur mise en beauté. Ce disant brancher et à la pointe de la technologie, s’habiller sans porter de montre-bracelet est pour la jeune génération, la définition incomplète de la sapologie. «Porter une montre met en valeur ma beauté. Je les porte même si elles n’indiquent pas d’heures. L’essentiel qu’elles soient belles » dit Ali Koné, un trentenaire.

Bien que les montres soient portées diverses raisons, force est de reconnaître qu’il y a également un autre groupe qui n’est pas du friand d’elles. Cette troisième vague ne porte jamais de montres.

Adama Sanogo

@Afribone