Partager

MH est  responsable administrative dans une entreprise de la place. Très exigeante, elle s’arrange toujours pour faire passer un sale quart d’heure à ses subalternes.

En effet, dans cette entreprise de télécommunication majoritairement dominée par la gente féminine, MH est la hiérarchie que toutes les femmes redoutent. Très mesquine et arrogante, elle n’hésite pas à humilier ses collaboratrices. Et ça, même en présence des clients. Évitée par toutes, malgré,  MH vient de commettre son ultime coup.

« Ce jour-là,.. » commente une employée de l’entreprise, « MH a convoqué en réunion toutes les femmes de son pôle. Alors qu’on pensait toutes que le motif de la réunion était administratif, il se trouve que Madame avait un tout autre Objet. « Je trouve que vos tenues de travail ne sont pas adéquates. Pour travailler dans une entreprise comme la nôtre, il vous faut investir plus dans des vêtements de luxe. Pas dans les haillons qui vous servent d’habits. A partir de la semaine prochaine, je veux  que chacune de vous porte de nouveaux habits… »  nous a-t-elle fait savoir.»

« C’est alors qu’une de mes collègues a demandé si on allait recevoir une augmentation de salaire pour acheter « ces vêtements de luxes ». Et comme il fallait s’y attendre, chat noir a sorti ses griffes. Elle a dit que l’entreprise n’avait pas à couvrir de telle dépense et que même si on devait se prostituer pour nous payer ces habits de luxe ça n’engage que nous. » 

«  Cette phrase a suscité la colère de toutes. Surtout les plus âgées qui lui ont demandé de retirer ses propos. Au lieu de cela Madame MH en rajoutait plus. Alors ma voisine lui a directement collé une bonne gifle. Tout ce qu’il fallait pour toutes les autres se jettent sur elle pour la tabasser. Jusqu’à ce qu’elle crie à l’aide. »

« Après cet incident, nous avons toutes voulu rendre nos démissions mais elles n’ont pas été acceptées par la hiérarchie. A notre grande surprise c’est MH qui s’est faite virée. »

Soumba Diabaté 

@Afribone