Salif O. a reçu une mangue de sa belle-sœur, lépouse de son cousin. Cet homme de grande taille dont la jalousie est connue de tous les villageois, prit la mouche devant le geste de sa femme. Il couvrit son épouse d’insultes grossières. Celle-ci s’abstint de répondre pour ne pas exacerber la colère de son époux. Malgré tout, celui-ci continua à l’injurier et à la traiter de femme légère. Il l’accusa même d’entretenir des rapports douteux avec deux sujets du même sang que lui.
Le mari jaloux ne se contenta pas de désapprouver le cadeau anodin de sa femme et de manifester bruyamment sa jalousie vis-à-vis de son cousin.
Il se fit accompagner par un de ses camarades au domicile de Salif. La dispute entre les deux arrivants et le maître de céans dégénéra très vite en bagarre. Le mari jaloux aidé de son compagnon agressa Salif O. Ce dernier ne pouvait pas se défendre physiquement contre ses vigoureux visiteurs. Il s’engouffra précipitamment dans sa chambre à coucher et en ressortit muni d’un couteau. Il poignarda deux fois son cousin plus grand que lui. Le premier coup de poignard se logea dans l’abdomen de celui-ci et le second l’atteignit à la tempe. L’homme grièvement blessé tomba à terre pour ne plus jamais se relever.
Salif O. a été mis aux arrêts à la Brigade territoriale de gendarmerie. Il sera déféré à la justice à compétence étendue de la circonscription.
C. BATHILY |AMAP-Kadiolo | Essor 30 avril