Partager

L’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance M. Dramane Ouattara a souhaité la bienvenue à la délégation et a salué cette initiative du gouvernement autonome d’Andalucia. Il a rappelé que la Fondation pour l’Enfance a été créée en 1993 par ATT pour s’occuper des problèmes des enfants et de la femme.

Dans ce contexte des projets ont été élaborés dans le secteur de la santé de la femme et de l’enfant ainsi que dans le secteur de l’éducation et de l’encadrement de l’enfance en situation difficile, a-t-il dit. Et de citer le centre hospitalier « Mère-Enfant le Luxembourg » et une quinzaine de centres de santé communautaires construits ou gérés par la Fondation pour l’Enfance.

Aussi, a-t-il ajouté, la Fondation gère deux centres d’écoutes et deux foyers à Mopti et à Ségou. En plus, des cours de vacances sont organisés chaque année sur toute l’étendue du territoire pour mettre à niveau les enfants qui ont eu des difficultés durant l’année scolaire, a-t-il poursuivi.

Il a aussi signalé que le Projet “Ecole pour tous” permet d’inscrire et de soutenir plus d’un millier d’enfants à l’école. La Fondation pour l’Enfance appuie également des projets d’activités génératrices de revenus pour les femmes qui s’articulent autour des moulins, des plates-formes multifonctionnelles, au maraîchage, des banques de céréales, de l’élevage de petits ruminants. Pour l’Administrateur délégué de la Fondation, étant une ONG, toutes ses actions se font de façon caritative et gratuite.
De ce fait, a-t-il dit, la Fondation est soumise à une forte demande sociale d’assistance. Elle parvient à y faire face grâce au soutien de ses amis et partenaires, particulièrement ceux de l’extérieur, dira-t-il.

M. Ouattara a en plus remercié la délégation pour le don fait par Andalucia soit 1000 tonnes de vivres destinés aux régions du Nord Mali. Il a ainsi souhaité bon séjour aux membres de la délégation dirigée par Joaquin Rivas Rubides Directeur de la Fondation Agence de Coopération Internationale de Andalucia (Espagne). Il était accompagné de Guillermo Gutierrogi, Carmen Blafil Lillo et Pablo Avila. C’était aussi en présence du président de la Fondation Mohamed Kaati, M. Ismaël Diadié Haïdara.

Le chef de la délégation Joaquin Rivas a félicité la fondation pour l’accueil. Les deux parties ont affirmé leur intention d’approfondir leurs relations.

Les 160 tonnes seront mises à la disposition des structures comme la pouponnière, les centres d’écoutes, entre autres.

Salifou BANGALI