Cette année, slogans suivants démontrant l’engagement de la jeunesse malienne pour le développement national, ont été retenus : « La jeunesse, c’est la force, la détermination et l’espoir de toute une nation » ; « Les IST et Vih/Sida, un défi pour la jeunesse » ; « Un Mali vert, un devoir de la jeunesse ».
Le coup d’envoi d’un vaste programme d’activités de mobilisation de la jeunesse tant dans le district que dans les capitales régionales a été donné par le lancement par le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports Brahima Mariko à Kabala, dans la commune rurale de Kalabancoro, d’un chantier de reboisement.
Autorités communales, Baba Harby représentant du Conseil National des Jeunes du Mali (Cnjm), étaient présents à Kabala.
Souhait a été émis par Mr Mariko, que les efforts conjugués et soutenus en faveur des jeunes, permettent d’assurer une réelle promotion de notre jeunesse par la réalisation d’activités d’intérêt public.
Engagement de la jeunesse malienne à soutenir l’œuvre de construction nationale, a été réitéré par Mr Harby du Cnjm.
Du 12 au 18 août, activités de reboisement, don de sang, conférences-débats sur l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la promotion de la jeunesse, ainsi que manifestations artistiques et sportives, ont regroupés autorités politiques, administratives et jeunes.
15 août 2005