Partager


Samedi dernier, au musée national de Bamako, la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile, en partenariat avec la Fondation pour l’Enfance, les aéroports du Mali, le Fonds de solidarité nationale et le Musée national, a lancé sous la présidence de Hamidou Guindo, président de la Jeune Chambre, son projet intitulé “Solidarité plus” .

Afin de témoigner plus de solidarité en faveur des plus démunis, “Solidarité plus” a été crée pour une durée de cinq ans, dans le but de collecter des fonds pour financer des oeuvres humanitaires à travers le pays.

Ainsi, au niveau de l’aéroport Bamako-Sénou et du Musée National, des urnes sont placées pour recevoir des contributions en espèces ou des chèques de la part de généreux donateurs.

Un comité de gestion, composé de toutes les parties prenantes, est mis en place pour gérer ces fonds.

Pour Mr Guindo, ce projet est une oeuvre communautaire qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile et il vise à plus de solidarité entre les hommes en collectant des fonds qui vont servir à aider les couches défavorisées de la société.

Ce projet est petit par sa taille, mais grand par sa valeur, car il concrétise l’une des valeurs fondamentales de la société malienne qu’est la solidarité, a estimé Mr Guindo.

Promesse a été faite par le président de la Jeune chambre aux partenaires, que les fonds collectés seront utilisés à bon escient et conformément à l’objectif recherché.

Le projet “Solidarité plus” se veut ambitieux, car, vise à long terme, l’installation d’autres urnes dans d’autres localités.

Rappel de la mission de la Jeune Chambre Internationale du Mali par son président Abdramane Dicko a été fait : contribuer au progrès de la communauté tout en donnant l’opportunité aux jeunes de développer leur talent de leader, leur esprit d’entreprise mais aussi développer l’esprit de la responsabilité sociale et la solidarité nécessaire pour effectuer les changements positifs.

Assurance a été donnée par le président du comité de gestion M. Dramane Ouattara, également, administrateur de la Fondation pour l’Enfance, que tout sera mis eu œuvre, afin que la transparence la plus totale soit de mise dans la gestion des fonds.

A la suite des différentes interventions, l’urne du Musée national a reçu ses premiers billets de Mr Ouattara, Mme Kéïta Tabara PDG des aéroports du Mali, Samuel Sidibé Directeur du Musée national et Sidy Konaké membre de l’AMUPI.

21 février 2006.