Partager

Nicolas Normand ambassadeur de France au Mali, était présent à la cérémonie.

Pc portables, disques durs, imprimantes, onduleurs, scanners, télécopieurs, vidéo-projecteurs, fauteuils, armoires, matériel photo et vidéo ainsi que téléviseurs, composaient le lot de matériel offert.

Cette initiative, s’inscrit dans la mise en œuvre du système intégré de gestion des services financiers régionaux avec l’appui de la coopération française.

Ce matériel offert, acquis sur financement du Programme d’Appui à la réforme des administrations financières (Paraf), permettra de moderniser et renforcer les différentes structures financières du district et des régions en matériel informatique, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de travail.

Rappel a été fait par l’ambassadeur de France au Mali, que les différentes actions menées dans le cadre du Paraf, financées par la France, pour un montant d’un milliard de Fcfa, s’étendent sur trois ans.
Ainsi, depuis 2003, le ministère de l’économie et des finances, bénéficie de l’aide de la France à hauteur de 655 millions de Fcfa par an.

La France, a comme objectif, d’aider le programme national de modernisation des administrations financières.

Tout en remerciant la France pour son geste, appel a été lancé par le ministre de l’économie à l’endroit des bénéficiaires, à prendre soin des équipements reçus.

11 janvier 2006.