Mercredi, la cérémonie de remise de dons d’équipements d’hôpitaux, d’une valeur de 137 millions de Fcfa de la Fondation Coca Cola et Medshare international, au ministère de la Santé, a eu lieu, sous la présidence du ministre de la Santé, Mme Maïga Zeïnab Mint Youba.
Franck Brousseau, directeur général de Bramali, et nombreux autres invités étaient présents.
Renforcer le plateau technique et améliorer la prise en charge des malades dans nos établissements hospitaliers, sont les objectifs visés par ces dons.
Les équipements, destinés aux hôpitaux Gabriel Touré et Point G, comprennent des lits, matelas, matériels médicaux et autres consommables.
Fondation Coca-Cola pour l’Afrique a décidé, pour les prochaines années, d’inscrire ses actions dans l’accompagnement des initiatives communautaires avec une prédilection pour les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’environnement.
Ainsi, c’est dans ce contexte, qu’en partenariat avec Medshare international, une organisation caritative, basée à Atlanta aux Etats-Unis, elle a fait ce don au Mali.
Le Mali tout comme le Liberia, l’Angola, la Sierra Leone, le Kenya ainsi que la République démocratique du Congo, est bénéficiaire des actions de développement de la fondation Coca-Cola.
Le geste de sa fondation, matérialise l’engagement de la compagnie Coca-Cola, d’accompagner les communautés et de répondre à leurs besoins pressants, a expliqué Franck Brousseau.
Tout en remerciant les donateurs pour leur geste, ce don, selon la ministre de la santé, répondait à nos besoins en matière de santé.
La fondation Coca Cola et Medshare international, sont solidaires avec les pays en voie de développement, notamment, ceux du continent africain.
Ainsi, la fondation Coca-Cola mobilise les fonds et Medshare international a en charge la récupération du surplus d’équipements ou matériels pour les mettre à disposition.
19 mai 2006.