Partager

Les opérateurs économiques de tous les secteurs : entreprises, sociétés et les groupements exerçant dans le domaine de l’industrie, du commerce, de l’artisanat et des services se retrouveront dans notre capitale du 10 au 25 décembre prochain pour la 7e édition de la Foire internationale de Bamako (Febak).

Considérée comme la plus grande manifestation économique et commerciale du Mali, la Febak, cette année est placée sous le signe de l’agroalimentaire.

L’événement regroupera des centaines d’exposants qui viendront de : Algérie, Burkina Faso, Bénin, Chine, Egypte, Guinée, Ghana, Iran, Mauritanie, Maroc, Niger, Nigeria, URSS, Sénégal, Togo, Tunisie, de la Cen-SAD et de l’Union africaine.

« Nous nous félicitons de l’augmentation du nombre de pays participants, ce qui prouve à suffisance la maturité de la Foire », s’est exclamé le secrétaire permanent de la Febak.

Contrairement aux années précédentes, la Foire se tiendra sur son nouveau site, au Parc des expositions de Bamako sur la route de l’aéroport où plusieurs millions de F CFA ont été investis rien que dans la clôture.

Les organisateurs prévoient cette année quelque 200 000 visiteurs par jour. La Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) a dit M. Sidibé ne ménagera aucun effort pour faire de la 7e édition un véritable cadre de promotion économique et commerciale à travers un espace agréable d’exposition et d’échanges afin d’impulser les joint-ventures et le transfert de technologie, surtout dans le domaine de l’agro-industrie, qui constitue de nos jours le fer de lance de la politique de développement du Mali.

Amadou Sidibé

28 novembre 2005.