Alassane Bocoum Directeur national du développement social, chefs des services centraux et nombreux autres invités, étaient présents à la cérémonie.
D’une valeur de 303 millions de FCF financés par le budget national, la réalisation de ce bâtiment s’inscrit dans un vaste programme de développement institutionnel et de renforcement des capacités des structures centrales, régionales et locales, initié par le ministère du Développement Social.
Grâce à ces nouveaux locaux, les conditions de travail des agents de l’Etat seront améliorés et le pays est doté d’une administration performante capable de répondre à la demande sociale.
Pour le ministre Djibril Tangara, la réalisation de ce bâtiment intervient dans un contexte particulier de notre politique sociale et sanitaire marquée par la fin de la première phase du Plan décennal de développement sanitaire et social et le démarrage de sa deuxième phase.
Pour Mr Bocoum, la construction de cet immeuble tout en participant de façon significative au renforcement du symbole de l’Etat, met en évidence l’offre de qualité de service.
La Direction Nationale du Développement Social (DNDS)
Créée par ordonnance n° 0062/PRM du 29 septembre 2000 et organisée conformément au Décret n° 01-002/PRM du 5 janvier 2001, la Direction Nationale du Développement Social est une structure centrale du ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.
La DNDS comprend deux divisions et un centre de documentation et de statistique qui s’appuient sur les structures décentralisées au niveau régional, du cercle et de la commune, Elle compte 40 agents toutes catégories confondues.
A cet effet, elle a pour mission d’élaborer la politique nationale en matière d’amélioration des conditions de vie des populations.
Elle est chargée de lutter contre la pauvreté et l’exclusion, l’organisation de l’aide sociale et des secours, la protection et la promotion des personnes handicapées, des personnes âgées et des groupes défavorisés.
12 mai 2005