Partager

Responsables des radios bénéficiaires, et personnel de l’ambassade étaient présents à la cérémonie.

Tout en affichant sa satisfaction lors de la remise des ordinateurs aux radios bénéficiaires, Mr Prinz a évoqué la coopération entre nos deux pays, qui est orientée vers l’appui à la décentralisation, l’adduction d’eau potable, l’assainissement, l’irrigation et la réinsertion des ex-combattants de la rébellion du Nord.

Rôle joué par le Mali dans la libération des 14 otages européens en majorité des allemands, enlevés en 2003 par le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (le GSPC algérien) a été évoqué par Mr Prinz.

La réussite de la médiation du Mali reste dans la mémoire de tous les allemands, car selon Mr Prinz, le Mali a fait exactement ce que l’Allemagne voulait, c’est-à-dire, résoudre le problème sans violence.

Alou Badra Koïta, représentant de Bamakan, tout en saluant la coopération germano-malienne, a donné l’assurance, que le matériel offert par la Deutshe Welle, contribuera au développement de la presse audiovisuelle du Mali.

Pour Mr Koïta, ce matériel vient à point nommé, car sa radio depuis quelques mois, a lancé un projet de restructuration.

07 juillet 2005