Partager

Au chapitre des questions orales, le ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la recherche scientifique, le Pr Amadou Touré, sera entendu ce jeudi, Place de la République, à Bagadadji, par les députés sur l’école malienne.

A tout le moins sur le compartiment qu’il gère, notamment l’enseignement secondaire marqué depuis le début de l’année académique en cours par des turbulences dont la plus symbolique est la non évaluation des devoirs et examens par les professeurs regroupés au sein de la puissante Coordination des syndicats de l’enseignement secondaire (COSES). Une situation qui fait planer le spectre de l’année blanche.

Pendant cette séance de questions orales, le ministre Amadou Touré sera face au député Bréhima Bérédogo du Parena, antropologue et professeur à la Faculté des Lettres, langues, arts et sciences humaines (FLASH) de l’Université de Bamako.

Bérédogo est l’initiateur de ce jeu de questions réponses dont la durée ne devrait pas excéder une heure d’horloge. La séance sera retransmise en direct sur les antennes de l’ORTM à partir de 10 heures.

Nul doute qu’elle battra tous les records d’audience dans un contexte où l’école est plus que jamais au coeur des préoccupations majeures des Maliens.

Y. Sidibé

24 avril 2008.