Partager

Le week-end dernier, le ministre de l’Education nationale Housseini Amion Guindo accompagné d’une forte délégation a effectué un déplacement dans la 3ème région, précisément dans le cercle de Koutiala.

Ce déplacement a permis de rencontrer les acteurs de l’éducation dans la commune rurale de M’Pessoba. Les échanges ont porté sur les difficultés de l’école de cette localité.

A cette occasion, le ministre a expliqué aux partenaires de l’école, la ferme volonté de L’État à transformer les écoles communautaires en écoles publiques et l’intégration progressive des enseignants de ces écoles dans la fonction publique. Les question de l’application du statut des enseignants et la construction d’infrastructures scolaires ont également été abordées.

Banamba : Une semaine au service de la santé

Sur l’initiative de l’Association des élèves et étudiants pour le développement de l’éducation dans le cercle de Banamba, plus de 2500 personnes ont bénéficié des consultations gratuites dans les communes de Kiban, Madina, Sacko et Toubacoro. Un don de médicaments d’une valeur de plus d’un million de FCFA a été également fait. C’était au cours de la 4ème édition de la semaine socio-sanitaire, culturelle, sportive et pédagogique.

Du 15 Février 2018