John Damonti président de la fondation Bristol-Myers-Squibb/Sécuriser le futur, représentants du Haut Conseil de Lutte contre le Sida (HCLS), et nombreux autres invités étaient présents à la cérémonie.
Ainsi, après les régions de Ségou, Kayes, Sikasso et Mopti, c’est au tour de celle de Sikasso de Koulikoro de bénéficier d’une prise en charge renforcée des malades du Sida.
Cette signature est une concrétisation de l’engagement du président de la république Amadou Toumani Touré, d’offrir au Mali, aux malades du Sida, les antirétroviraux gratuitement.
Réduire la propagation du VIH/Sida et atténuer l’impact de la pandémie sur l’individu, la famille et la communauté dans la région de Koulikoro, seront possibles grâce à ce programme.
Pour Mr Diawara, ce protocole d’accord contribuera à l’élargissement des actions déjà entreprises par le gouvernement, afin de venir à bout de la pandémie.
Ce nouveau programme sera bâti sur un modèle intégré permettant aux malades d’avoir accès gratuitement au dépistage, aux conseils, aux traitements ARV et au soutien psychosocial, selon Mr Damonti.
Fondation Bristol-Myers Squibb/Sécuriser le futur
Basée aux Etats-Unis, la Fondation Bristol-Myers Squibb/Sécuriser le futur est présente dans neuf pays africains dont quatre en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali).
Dans la sous région, une quarantaine de projets d’un coût d’environ 5 milliards de Fcfa sont financés par la fondation.
20 avril 2005